Les 5 meilleurs calendrier en 2022

Pomme, Calendrier, Bureau, Ipad, Tablette, Dispositif

Le temps, c’est de l’argent ; votre agenda, c’est votre budget. C’est pourquoi il est important pour votre entreprise de disposer de la meilleure application de calendrier possible. Donnez un contexte à votre agenda en connectant d’autres applications. Parce que la gestion du temps ne consiste pas seulement à écrire ce que vous allez faire et quand. Il s’agit de se coordonner avec les autres membres de votre équipe, de voir où est passé votre temps et, plus généralement, de savoir qui sera où à quel moment. Nous avons examiné et testé des dizaines de calendriers pour trouver le meilleur des meilleurs. Sur la base de nos recherches et de nos tests, voici nos choix pour les cinq meilleures applications de calendrier.

1. Google Agenda (Android, iOS, Web)

Google Agenda est à la fois puissant et flexible, sans pour autant être difficile à utiliser. Si tout ce que vous voulez, c’est un simple calendrier pour garder une trace de vos événements, vous êtes couvert. Il ne faut pas longtemps pour apprendre à ajouter des événements ou à passer de la vue hebdomadaire par défaut à une vue mensuelle ou journalière. Il est même facile d’inviter d’autres contacts ou d’ajouter une vidéoconférence Google Meet.

Mais si vous allez plus loin, vous découvrirez toutes sortes de fonctionnalités. Vous pouvez partager des agendas entiers, par exemple, ce qui est idéal pour coordonner les activités de votre équipe ou simplement pour partager un agenda avec votre conjoint. Vous pouvez créer autant de calendriers que vous le souhaitez ou vous abonner à n’importe quel calendrier compatible iCal, puis choisir les calendriers que vous souhaitez voir ou non. Il existe d’excellentes applications mobiles, ou vous pouvez utiliser une application tierce pour le bureau si vous préférez (toutes les autres applications de cette liste peuvent se synchroniser avec Google Agenda).

L’intégration avec les fonctionnalités de Google est un autre atout, à condition que vous soyez déjà un utilisateur de Gmail. Il est facile d’afficher Google Agenda dans votre barre latérale Gmail, par exemple, ou d’inviter vos contacts Google à un événement. Les utilisateurs de Google Workspace ont accès à un certain nombre de fonctionnalités liées au travail, dont plusieurs sont spécifiquement destinées aux équipes distantes ou hybrides. Il existe désormais un outil de localisation des lieux de travail et la possibilité de fractionner les heures de travail, deux fonctionnalités qui tiennent compte de l’évolution de la nature du travail.

Dans l’ensemble, il est difficile de trouver beaucoup de raisons de se plaindre de Google Agenda, et croyez-moi, j’adore me plaindre. Il devrait être la première application d’agenda que la plupart des gens essaient.

Vous voulez en savoir plus sur votre agenda ? Connectez Google Agenda à vos applications préférées grâce à Zapier. Vous pouvez créer des flux de travail automatisés qui envoient les rendez-vous de l’agenda à d’autres applications, comme Trello ou Todoist. Vous pouvez même créer des rendez-vous d’agenda à partir de feuilles de calcul.

Site officiel

2. Calendrier Microsoft Outlook (Android, iOS, macOS, Windows, Web)

Outlook date des années 90 et reste l’une des meilleures apps de calendrier sur le marché aujourd’hui. Outlook combine le courrier électronique, le calendrier et les contacts dans une seule application. Certaines personnes aiment cette approche, d’autres non. Quoi qu’il en soit, le calendrier lui-même est solide.

L’ajout d’événements à votre calendrier ne prend que quelques clics. Vous pouvez ajouter plusieurs calendriers et avoir plusieurs vues, y compris aujourd’hui, cette semaine, et même seulement la semaine de travail. La prise en charge des comptes Exchange et Microsoft 365 signifie qu’il est facile d’envoyer des invitations à des événements à d’autres personnes de votre entreprise, de comparer votre emploi du temps au leur, ou de partager des calendriers entiers.

Si votre entreprise fonctionne avec Microsoft, Outlook sera votre application de calendrier. Mais Outlook vaut quand même la peine d’être consulté en raison de quelques fonctionnalités vraiment intéressantes. La météo est toujours présente en haut de votre calendrier, par exemple. Il est facile de transformer un e-mail en rendez-vous de calendrier ou de voir votre e-mail à côté de votre calendrier. Et il est possible d’ajouter des abonnements à iCalendar.

Bien sûr, comme il s’agit de Microsoft, le mot « Outlook » a plusieurs significations, et les différences entre ces significations peuvent être déroutantes. Outlook pour Mac peut se synchroniser avec Google Calendar ; Outlook pour Windows ne le peut pas ; et il y a plus que quelques différences d’interface entre les deux produits. Ensuite, il y a Outlook.com, qui fait référence au service gratuit de messagerie et de calendrier qui s’appelait Hotmail dans les années 90. Il offre une grande partie des mêmes fonctionnalités qu’Outlook, mais n’est pas tout à fait le même.

Tout cela est déroutant, mais il y a une excellente application de calendrier au cœur de tout cela, à laquelle vous avez déjà accès si vous êtes un utilisateur de Microsoft Office. Elle vaut la peine d’être considérée. Et vous pouvez connecter Outlook à Zapier pour plus de puissance. Ainsi, vous pouvez par exemple envoyer des rendez-vous de calendrier à d’autres applications, y compris d’autres calendriers ou votre liste de tâches.

Site officiel

3. Calendrier (Android, iOS, Web)

Il est difficile de trouver un nom plus simple pour un agenda que Calendrier, mais heureusement, ce n’est pas tout ce que cette application a à offrir. Tout ce dont vous avez besoin pour gérer vos rendez-vous est ici, sur un site au design moderne et prenant pleinement en charge la collaboration. Il s’agit d’une application bien pensée.

Mais il ne s’agit pas seulement d’une application de calendrier : elle fonctionne également comme un planificateur de rendez-vous. Inscrivez-vous à Calendar et vous obtiendrez un profil public, par exemple calendar.com/michaelscott. Vous pouvez définir les heures auxquelles vous êtes disponible, puis permettre à toute personne disposant du lien de prendre rendez-vous avec vous.

Il existe de nombreuses applications de prise de rendez-vous qui font cela, mais à notre connaissance, Calendar est la seule application de calendrier à part entière à proposer une fonction de planification complète de ce type. Bien sûr, Google Calendar propose une planification de base des rendez-vous, mais la version de Calendar est plus facile à utiliser à bien des égards. Rien que pour cela, Calendar mérite d’être essayé.

Vous pouvez également connecter Calendar à vos autres applications préférées grâce à Zapier. Vous pouvez, par exemple, recevoir une notification Slack chaque fois que quelqu’un s’inscrit à une réunion avec vous.

Site officiel

4. Apple Calendar (iOS, macOS, Web)

Apple Calendar est le calendrier par défaut sur les Mac, iPhone et iPad. Si vous avez déjà utilisé un produit Apple, vous savez à quoi vous attendre : simple, beau et facile à utiliser. L’Agenda Apple est tout cela.

Tout se synchronise par défaut avec iCloud, ou vous pouvez configurer Apple Calendar pour qu’il se synchronise avec Google Calendar, Microsoft Exchange, Yahoo et toute autre plateforme de calendrier utilisant CalDAV. La configuration est aussi simple que de connecter une application client de messagerie à un autre compte de messagerie.

L’agenda d’Apple, simple et épuré, vous permet de vous concentrer sur vos événements plutôt que sur l’application elle-même. Son utilisation est intuitive si vous êtes familier avec d’autres applications Apple, avec la prise en charge du glisser-déposer. L’intégration de Siri est un point fort : dites à votre assistant d’ajouter un rendez-vous, et c’est dans cette application qu’il aboutira. Mais il est également rapide d’ajouter des rendez-vous dans l’application, surtout sur le Mac. Cliquez ou touchez le signe plus (+) et créez un nouvel événement en utilisant le langage naturel : tapez simplement une phrase comprenant un titre, une heure et une date, puis appuyez sur la touche Entrée. Vous pouvez également ajouter une estimation du temps de trajet qui sera prise en compte dans les alertes d’événement.

Site officiel

5. Fantastical (iOS, macOS)

Est-il exagéré de qualifier Fantastical de fantastique ? Probablement, mais au moins dans ce cas, ce n’est pas une hyperbole. Fantastical offre à peu près tout ce que vous pouvez souhaiter dans une application de calendrier pour iOS et macOS, et il y a aussi un compagnon Apple Watch.

Bien qu’il soit agréable d’avoir l’application mobile, Fantastical est à son meilleur sur le bureau. Il s’agit tout simplement de l’application de calendrier la mieux conçue pour macOS. Commencez par le panneau de gauche : la plupart des applications y placent une liste de calendriers pratiquement inutile. Pas Fantastical. Ici, cet espace est utilisé pour une vue de l’agenda ou pour vos rappels. C’est une petite chose, mais elle reflète le soin que les développeurs ont apporté à chaque élément de conception pour rendre l’agenda intuitif à utiliser. Autre petite chose : si un événement identique apparaît dans deux calendriers, il n’apparaîtra qu’une seule fois, avec un motif en forme de bandeau pour vous indiquer qu’il se trouve dans deux calendriers différents. Utilisez Fantastical pendant un certain temps, et vous remarquerez toutes sortes de petites choses comme celle-ci.

Fantastical s’intègre également au reste de votre système pour vous offrir un widget d’affichage Aujourd’hui, la prise en charge de Handoff et une extension de feuille de partage qui vous permet de créer des événements à partir d’autres applications, comme des adresses dans Maps et des URL dans Safari.

Fantastical est surtout connu pour la création d’événements en langage naturel. Commencez à taper « Déjeuner avec Casey à midi à Park Place », et regardez comment l’application analyse vos mots dans les champs du calendrier et en extrait les informations pertinentes. Apple Calendar offre cette possibilité ; Fantastical le fait beaucoup mieux. Fantastical prend en charge la synchronisation avec iCloud, Exchange, Office 365, Google, Yahoo, Fruux, Meetup et n’importe quel service CalDAV, ce qui vous offre des options de synchronisation presque illimitées. Si vous voulez le meilleur calendrier Apple du marché, c’est celui qu’il vous faut.

Site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.