Les 5 meilleurs etiqueteuse en 2022

Comment choisir une étiqueteuse, une titreuse ? Guide d'achat

Avec les meilleures étiqueteuses, vous pouvez facilement garder votre maison et votre bureau super-organisés. De plus, vous n’êtes pas limité sur le plan esthétique comme vous l’auriez été il y a quelques années, les étiqueteuses d’aujourd’hui offrant une gamme de polices et de couleurs pour vos étiquettes.

Les étiqueteuses peuvent également s’avérer très pratiques pour les petites entreprises ; si vous devez créer de nombreuses étiquettes d’expédition, par exemple, disposer d’une étiqueteuse portable peut être un excellent moyen de rationaliser le processus. Pour ceux qui gèrent des boutiques Etsy ou des entreprises similaires, cela peut être un véritable gain de temps. Que vous recherchiez une étiqueteuse pour un usage domestique ou professionnel, vous pouvez faire défiler la page vers le bas jusqu’à notre section sur la façon de choisir la meilleure étiqueteuse, où nous présentons quelques caractéristiques de base.

Les étiqueteuses ont tendance à être assez simples en termes de fonctionnement. En général, une étiqueteuse utilise la chaleur pour appliquer le texte que vous avez choisi sur une étiquette amovible qui se trouve sur un rouleau ou une bande de ruban adhésif. Cela signifie, bien sûr, que vous devrez la garder en stock de ruban adhésif et la réapprovisionner régulièrement si vous imprimez beaucoup d’étiquettes. Nous avons tenu compte de l’efficacité de l’impression dans nos choix pour ce guide, ainsi que de la facilité d’utilisation de l’étiqueteuse. Certaines ont leur propre clavier, de type Blackberry, tandis que d’autres peuvent se connecter via Bluetooth ou d’autres moyens sans fil à un smartphone, où vous pouvez saisir vos motifs.

Il existe de nombreuses bonnes marques d’étiqueteuses : nous avons inclus des produits Brother, Dymo et autres, ainsi que l’une des meilleures machines Cricut pour l’impression d’étiquettes en vinyle. Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus sophistiqué, consultez notre guide des meilleures machines à gaufrer, qui constituent un excellent moyen d’ajouter un peu de style à une étiquette faite maison.

1. Brother P-Touch Cube Plus PT-P710BT

L’une des étiqueteuses les plus élégantes et les plus modernes, la Brother P-Touch Cube Plus PT-P710BT est un appareil entièrement connecté, idéal pour ceux qui font déjà une grande partie de leur gestion domestique sur leur téléphone. Associez-le à votre smartphone via Bluetooth et vous disposez de tous ses outils d’impression au bout des doigts, sans oublier une énorme banque de polices de caractères via Google et Apple. Le smartphone vous permet également d’accéder facilement au correcteur orthographique, ce qui est extrêmement pratique pour tous ceux qui ont tendance à remettre en question leur orthographe.

Les étiquettes ont une largeur maximale de 2,5 cm, ce qui est plus large que la plupart des autres étiqueteuses. Vous pouvez également commander du ruban d’impression coloré ou scintillant directement auprès de Brother pour donner un peu de fantaisie à vos étiquettes et les rendre plus percutantes. De plus, la Brother P-Touch Cube Plus PT-P710BT utilise une batterie rechargeable, ce qui vous évite de dépenser de l’argent pour des piles jetables.

2. Brother PT-H110

Nous aimons cette étiqueteuse simple de Brother, pour ceux qui ont juste besoin d’un appareil d’impression d’étiquettes sans toutes les cloches et les sifflets. Alimentée par six piles AAA (vous pouvez aussi la brancher en payant un adaptateur supplémentaire), la Brother PT-H110 intègre déjà tout ce dont vous avez besoin pour créer des étiquettes. Vous avez le choix entre trois polices, ainsi que 15 cadres et divers symboles pour un potentiel de personnalisation supplémentaire.

Le coupe-étiquette situé sur le côté de la Brother PT-H110 fonctionne parfaitement et rend la découpe de votre étiquette très intuitive et efficace, minimisant ainsi le gaspillage de ruban. Il accepte des rubans de 3,5 mm, 6 mm, 9 mm et 12 mm de large, ce qui vous donne une bonne marge de manœuvre pour la taille de vos étiquettes. Nous avons essayé cette étiqueteuse et l’avons trouvée simple et efficace à utiliser. Si vous n’avez pas besoin d’options sophistiquées et que vous voulez simplement faire le travail, c’est un excellent choix. Pour plus d’informations, consultez notre avis sur la PT-H110 de Brother.

Brother PT-H110 Etiqueteuse Portable | Ludique & Compacte | Idéale pour une Utilisation de Bureau | Livrée avec 1 Ruban Tze Noir/Blanc 12mm
  • Personnalisation des étiquettes : 10 polices d’écriture, 253...
  • Alimentation par piles (6x AAA / LR03 non fournies) ou sur...
  • Créez des étiquettes durables et personnalisées en quelques...

3. DYMO Label Manager 500TS

Certains préfèrent une étiqueteuse avec un bon vieux clavier intégré, et c’est là qu’intervient le DYMO Label Manager 500TS. Une option beaucoup plus autonome que la très connectée Brother P-Touch Cube Plus PT-P710BT, le DYMO Label Manager 500TS offre 10 polices intégrées, 25 tailles de police et 32 styles de texte. Et ce n’est pas tout : elle dispose également d’un écran tactile qui permet de naviguer très facilement entre ces options de polices.

De plus, une fois que vous avez trouvé les paramètres que vous aimez, il est facile d’y revenir ; le DYMO Label Manager 500TS peut mémoriser jusqu’à 500 options fréquemment utilisées. Il est facile d’y revenir. Si vous êtes une petite entreprise et que vous devez imprimer fréquemment plusieurs types d’étiquettes, cela peut vous faire gagner du temps. Vous pouvez également aller jusqu’à 1 pouce en termes de largeur d’étiquette.

Le DYMO Label Manager 500TS est doté d’une batterie rechargeable et peut également être connecté à votre PC ou Mac à l’aide d’un câble USB, ce qui vous permet de personnaliser vos étiquettes avec des polices ou des graphiques supplémentaires.

4. Étiqueteuse à gaufrage DYMO

Les meilleures étiqueteuses ont parcouru un long chemin depuis la création des modèles de gaufrage sans batterie. Récemment, cependant, nous avons vu cette police noire classique gaufrée partout dans les armoires à épices, les bureaux à domicile et d’autres tâches d’étiquetage de base.

Bien qu’elle ne puisse rivaliser avec l’impression thermique d’étiquettes en termes de rapidité d’utilisation et de sélection des polices, l’étiqueteuse en relief DYMO est sans pile et simple à utiliser. Elle apporte également un aspect classique et nostalgique qui ne peut être reproduit. Il suffit de tourner et de cliquer pour choisir le caractère souhaité, et vous pouvez ranger votre étiqueteuse en relief DYMO pour l’emmener partout.

DYMO S0717930 Omega Praege Apprêt pour Ruban : Ruban Pratique 9 mm
  • Écriture facilitée · Forme ergonomique avec poignée souple ·...
  • Des marques d'une netteté incomparable
  • Cadran avec 49 caractères et maintenant avec les caractères...
  • Pour tous les rubans de 9 mm

5. Cricut Joy

Le Cricut Joy est une excellente option pour ceux qui veulent créer des étiquettes en vinyle. Comme il est conçu pour découper du vinyle, il est parfait pour réaliser toutes sortes d’autocollants, y compris des étiquettes. Nous avons essayé le Joy et nous savons que vous pouvez l’utiliser pour autre chose que le vinyle, il convient pour la fabrication d’étiquettes et d’autocollants à partir de vinyle, de papier cartonné et même de matériaux thermocollants.

Vous devrez utiliser le logiciel Cricut pour concevoir et imprimer vos étiquettes, et l’impression peut se faire par Bluetooth directement depuis votre application ou votre ordinateur portable. Comme il s’agit d’un Cricut, cette option d’étiquetage est moins conventionnelle, mais elle est parfaite pour ceux qui veulent créer des étiquettes créatives et amusantes en utilisant des illustrations téléchargeables et un large éventail de polices. Vous pouvez utiliser la version gratuite du logiciel Cricut, mais si vous payez pour un accès plus large, vous serez récompensé par un nombre d’options beaucoup plus important pour vous aider à expérimenter.

Cricut Joy™ - Machine de découpe et d'écriture intelligente et compacte
  • Pesant seulement 1,75 kg (3,9 lbs), cette petite machine à...
  • Découpe plus de 50 matériaux, notamment le transfert thermique,...
  • Dessine toutes les formes et écrit dans une variété de styles
  • Coupe des formes uniques allant jusqu'à 1,2 m de long ou...

Vidéos sur les etiqueteuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.