Les 5 meilleurs feutres en 2022

Feutres, Art, Artistique, Bleu, Salle De Classe

Les bons feutres ont une myriade d’utilisations. Certaines personnes préfèrent utiliser ces stylos pour écrire. D’autres les utilisent pour dessiner. Vous pouvez également trouver ceux qui les utilisent pour la calligraphie. Dans cette optique, il est difficile de déterminer quels sont les meilleurs feutres, car cela dépend de l’usage que vous en ferez. Vous devez tenir compte de vos besoins lorsque vous achetez des feutres. En effet, ce qui fonctionne pour les autres peut ne pas fonctionner pour vous. Par ailleurs, ne vous attardez pas trop sur les marques et les prix. Vous serez peut-être surpris de trouver une marque moins chère qui fonctionne mieux que les autres.

Grâce à cet article, vous obtiendrez un guide sur la façon de choisir des marqueurs à pointe feutre qui vous conviennent.

1. Stylos à pointe feutre Paper Mate Flair

Paper Mate fabrique des instruments d’écriture depuis des décennies, et les stylos feutres Flair viennent s’ajouter à leur impressionnante gamme. Ces stylos sont disponibles en 32 couleurs vibrantes, de sorte qu’il y aura toujours une nuance que vous pourrez utiliser. Par exemple, si vous êtes enseignant, vous pouvez utiliser différentes couleurs pour noter les copies d’examen de vos élèves.

Ces stylos sont des bêtes de somme. Vous pouvez les utiliser en permanence et les pointes ne s’effilochent pas, contrairement aux autres feutres. Grâce à la protection spéciale de la pointe, les pointes restent flexibles sans être sujettes à la casse. Il est agréable d’écrire avec un stylo feutre avec lequel vous n’avez pas besoin d’être extrêmement prudent.

En plus d’avoir des pointes durables, les encres utilisées dans ces stylos ne déteignent pas, même sur du papier fin, ce qui en fait de bons feutres pour les artistes. L’encre sèche si rapidement qu’elle n’a même pas le temps de déteindre sur le support sur lequel vous écrivez.

Contrairement aux autres feutres qui nécessitent l’utilisation de deux feuilles de papier pour éviter que l’encre ne tache votre bureau, ces stylos peuvent écrire en douceur même sur du papier ordinaire. En parlant de l’encre, une autre chose que j’ai appréciée est la rapidité avec laquelle elle sèche. Même si vous écrivez sur du papier cartonné brillant, l’encre sèche rapidement et vous n’avez pas besoin de faire exprès pour l’étaler. Les pointes délivrent un flux régulier d’encre sur la surface, ce qui signifie qu’elles sèchent rapidement et en même temps.

Cependant, l’encre à séchage rapide est aussi l’un de ses inconvénients. Si vous ne replacez pas le capuchon de manière suffisamment serrée, ou si vous laissez les stylos sans capuchon, ne serait-ce qu’un jour ou deux, l’encre s’assèche complètement.

2. Stylos feutre Pentel Fude Touch

Ce stylo a une pointe flexible, ce qui en fait un choix incroyable pour la calligraphie. La pointe laisse échapper la bonne quantité d’encre pour qu’elle glisse sur la surface d’écriture. Contrairement à d’autres stylos similaires, les traits ascendants de ce stylo sont presque sans effort.

Ce stylo utilise également de l’encre à base d’eau, ce qui le rend facile à nettoyer si jamais vous en avez sur les mains. Une autre chose que j’ai appréciée à propos de l’encre est qu’elle n’a pas d’odeur nocive. C’est une bonne chose car vous allez travailler avec votre visage près de votre surface d’écriture. Avec ce stylo, vous ne vous sentirez pas étourdi après une heure ou deux d’écriture.

Ce stylo est équipé d’un capuchon à pression. Cela signifie que vous ne pourrez pas trop serrer le capuchon, même si vous essayez. Lorsque vous entendez le capuchon s’enclencher sur le stylo, vous pouvez être sûr qu’il est bien fixé, empêchant l’encre de sécher. L’encliquetage maintient également le capuchon fermement en place. Vous n’avez donc pas à craindre qu’il se détache lorsqu’il se trouve dans votre sac ou votre poche.

Un autre aspect intéressant de ce stylo est qu’il utilise plus de 80 % de plastique recyclé. Cela signifie qu’en plus d’obtenir un stylo feutre qui fonctionne très bien, vous contribuerez à préserver l’environnement. Ce stylo fait partie de la gamme Recycology de Pentel, qui utilise entre 50 et 100 % de matériaux recyclés. Le seul problème que je rencontre avec ce stylo est que l’encre sèche lentement. Bien que l’encre permette au stylo de glisser plus facilement sur la surface, cela signifie également qu’il s’étale facilement.

3. Stylos feutres de couleur Fineliner

Chaque kit contient 60 pièces de feutres. Cependant, la plupart des gens pensent que cela signifie que vous recevrez 60 couleurs différentes, ce qui n’est pas le cas. Vous recevrez deux stylos de la même couleur, ce qui signifie que vous recevrez 30 couleurs. En revanche, vous obtiendrez toujours un large choix de couleurs.

Ces stylos sont livrés dans un bel étui en aluminium. Cet étui permet non seulement de ranger les stylos, mais aussi de les emporter facilement partout. De plus, si vous avez un ami qui a un côté artistique, l’étui est déjà assez joli pour être offert en cadeau. Il suffit d’y coller un ruban et le tour est joué.

Bien que ces stylos aient une pointe fine, vous n’avez pas besoin d’être trop prudent lorsque vous écrivez avec eux. La raison en est que ces stylos ont des pointes durables à base d’alliage. Ces articles sont nettement plus durables que les stylos feutre à pointe fine ordinaires qui nécessitent des mains très légères pour éviter que les pointes ne se cassent.

Vous pouvez également laisser ces stylos sans capuchon pendant des heures, voire des jours, sans craindre que l’encre ne sèche complètement. Bien sûr, une partie de l’encre sèche, mais vous pouvez toujours écrire comme si de rien n’était.

C’est idéal pour les personnes qui, comme moi, sont un peu distraites. Vous n’imaginez pas le nombre de marqueurs que j’ai gaspillés au fil des ans parce que j’avais oublié de les décapsuler.

Le problème de ces stylos, qui est assez courant avec les feutres à pointe fine, est que leur encre déteint facilement sur le papier. Cela signifie que vous ne devez pas laisser la pointe sur la surface d’écriture trop longtemps, sinon vous risquez de faire un trou dans le matériau. Cela signifie également que vous ne devez pas l’utiliser sur du papier léger.

Amazon Basics Marqueurs à pointe feutre - Couleurs assorties, Lot de 24
  • Lot de 24 marqueurs à pointe feutre dans une variété de...
  • Encre à base d’eau, riche en pigments, anti-bavures
  • Idéal pour les projets artistiques, les corrections ou les notes...
  • Avec une pointe feutre qui ne s’effiloche pas, de largeur...

4. Shuttle Art Ultra Micro Line Pens

Ce que j’ai apprécié dans ces feutres, c’est que l’encre ne traverse pas facilement le papier. Vous n’avez pas à vous inquiéter de voir les pointes percer le papier, sauf si vous en perdez une fois de trop. Cela dit, vous ne devez pas utiliser ces stylos pour remplir des espaces avec des couleurs.

Ces stylos sont excellents pour dessiner des lignes très fines de manière cohérente. J’aime les utiliser lorsque je fais du dessin architectural à l’ancienne ou du dessin au trait. Je n’ai pas essayé d’utiliser ces stylos pour des dessins au pointillisme, mais j’ai entendu dire qu’ils fonctionnaient aussi très bien.

L’encre de ces stylos sèche également rapidement, ce qui signifie qu’elle ne s’efface pas facilement. C’est un gros avantage pour moi, car même si je fais des dessins d’architecture depuis des années, il m’arrive encore d’oublier de ne pas faire glisser ma main sur le papier. J’apprécie également le fait que les encres soient résistantes à l’eau. En d’autres termes, même si vous aspergez le papier d’eau, l’encre ne s’efface pas.

Si vous voulez une trousse de stylos qui comprend presque toutes les tailles de points dont vous aurez besoin, je vous recommande vivement de vous procurer ces trousses. Ce kit est livré avec 18 stylos différents, dont 7 sont noirs, mais avec des tailles de pointe variant de 0,15 mm à 0,5 mm, ce qui correspond à la plupart de ce dont j’ai habituellement besoin pour dessiner.

Bien que je n’utilise que des stylos noirs la plupart du temps, certains projets nécessitent un peu de couleur. Malheureusement, ce n’est pas le point fort de ce kit. Certaines couleurs sont imprécises, notamment le stylo vert, qui est plus bleu-vert que vert réel.

Shuttle Art - 18 Liners Dessins à Pointe Ultra Fine - Imperméable Micro Pen, Feutre Fin Noir Dessin Professionnel, Formitable pour Dessin et Peinture, 11 Couleurs de 0.3mm, 7 Noirs de 0.15-0.5mm
  • 1.Un pack de feutre noir dessin : Contient 18 stylos microns de...
  • 2.Micron, ligne extrêmement fine:11 stylos microns de couleur...
  • 3.Qualité professionnel : L'encre de haute qualité imperméable...
  • 4.Performance exceptionnelle : Ceci est également très...

5. Marqueurs Hethrone Drawing Pens

Vous n’avez pas besoin d’acheter des stylos séparés pour le coloriage et le traçage fin. Vous avez les deux types de pointes dans ce seul kit. Non, vous ne recevez pas de jeux séparés de pointes fines et de pointes pinceau. Les stylos sont équipés de deux pointes. Cela permet de gagner beaucoup d’espace sur votre poste de travail, car vous n’avez pas à stocker deux jeux de feutres distincts.

Un autre aspect intéressant de ce kit est que vous recevrez 72 stylos distincts de différentes teintes et couleurs. J’avais des doutes sur ce kit auparavant. Je pensais que vous ne seriez pas en mesure de faire la différence entre les nuances d’une couleur. Cependant, si vous utilisez ces stylos sur une surface de dessin blanche, vous pouvez voir les différences entre les nuances.

J’aime faire des dessins au trait, et j’ai tendance à travailler sur une seule pièce pendant des heures. J’apprécie donc que le fabricant ait conçu ces stylos pour qu’ils aient un corps confortable en forme de triangle. Outre le fait qu’ils sont plus faciles à prendre en main que les corps hexagonaux et ronds, je peux aussi mieux les contrôler que les autres stylos que j’ai utilisés par le passé.

Les encres de différentes couleurs sèchent également rapidement, ce qui rend les bavures presque impossibles, même si vous dessinez sur une surface un peu lisse, comme un papier cartonné semi-brillant. C’est un bon kit à utiliser si vous aimez faire des dessins au trait finement détaillés. Vous n’avez pas à vous préoccuper outre mesure de la position de vos poignets.

Le problème que j’ai avec ces stylos est que les pointes fines ont tendance à sécher assez rapidement si vous ne les utilisez pas souvent. Bien qu’il existe des moyens de les rendre à nouveau utilisables, cela peut être gênant lorsque vous êtes bien avancé dans un projet et que vous vous rendez compte que le stylo dont vous avez besoin est déjà sec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.