A La Rochelle, Lézard Créatif change de peau

Lézard Créatif change de peau

Pour sa rentrée, l'enseigne de Beaux-Arts et loisirs créatifs Lézard Créatif fait évoluer son concept-store. Une boutique connectée, une scénographie et une décoration intérieure entièrement repensées… Bienvenue chez Lézard Créatif 2.0 !

C’est sur une surface doublée, passant de 150m2 à 310m2, et dans un décor mêlant ardoise, zinc et bois, moderne et chaleureux, que Lézard Créatif accueillera ses membres et clients dès le 1er septembre 2016.

Dès l’extérieur, les vitrines seront pensées pour être le reflet du concept-store et exposer la palette de possibilités créatives offertes par l’enseigne. Développant cet engagement de la marque : une boutique pour s’équiper et des ateliers pour apprendre.

Un concept store aux multiples univers créatifs

À l’intérieur, le plateau de 310m2 permettra d’accueillir :

  • Un espace de création doublé pour accueillir plus largement les membres lors des ateliers et cours thématiques. Plus d’espace, plus de lumière, plus d’ateliers.
  • Un espace bibliothèque avec mise à disposition d’ouvrages et de magazines pour se détendre ou trouver l’inspiration créative.
  • Un espace d’expositions permanent permettant d’apprécier les créations Beaux-Arts et loisirs créatifs des membres.
  • Un espace de détente Café / Thé.
  • Deux salles de formation et événements (anniversaires, enterrements de vie de jeune fille…)
  • Et une boutique beaucoup plus spacieuse organisée par univers artistiques : aquarelle, huile, dessin, pastel, loisirs créatifs, activités pour enfants. L’arrivée de nouvelles gammes de produits, avec des scénographies colorées et repensées, de nombreux tutos et conseils pour accompagner les clients dans la réalisation de leur projet.
Lézard Créatif change de peau

Du concept store au ... web to store !

Pour compléter la large gamme de produits déjà présents en boutique, Lézard Créatif mettra à disposition de ses clients des tablettes tactiles afin de parcourir un catalogue de plus de 8000 produits de loisirs créatifs parmi les plus belles références : Raphaël, Sennelier, Canson, Posca, Nielsen, etc. Ces tablettes tactiles permettront également de réserver en ligne, les ateliers et les tutos de réalisations.

Enfin, d’ici la fin de l’année 2016, l’enseigne renforcera son offre web par la mise en ligne d’une plateforme collaborative autour des loisirs créatifs appelée LEZARTISTS.

En attendant, Lézard Créatif nouvelle formule attend tous les amateurs et passionnés de Beaux-Arts et loisirs créatifs au 27 bis Quai Maubec à La Rochelle. Ce concept sera décliné par la suite sur les nouvelles boutiques-ateliers en commençant par celle de Saintes, dès le 15 septembre.

Retour

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour vous opposer à ce dépot, En savoir plus...