Sur le tournage du tour de france

Pour le tournage de son prochaine film Tour de France, le réalisateur Rachid Djaïdani s'est déplacé dans plusieurs régions portuaires françaises pour repérer ses prochains lieux de tournage.

Dans son film, le réalisateur raconte l'histoire d'un jeune rappeur obligé de quitter Paris. Son producteur va lui proposer d'accompagner son père, ancien docker (joué par Gérard Depardieu), faire le tour des ports de France, sur les traces du peintre Joseph Vernet.

Cherchant une boutique de beaux-arts pour tourner l'une des scènes du film, le réalisateur est tombé sous le charme de la boutique-atelier Lézard Créatif.

Quelques semaines plus tard, toute l'équipe du film ainsi que l'acteur Gérard Depardieu ont débarqué au Lézard Créatif La Rochelle.

Plusieurs des membres de l'atelier ont été sélectionnés pour camper les figurants de la scène au côté de l'un des animateurs de l'atelier qui a pu donner la réplique à l'acteur.

 

Retrouvez les images de la journée de tournage :

tournage1    tournage2

tournage3    tournage4

Retour

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour vous opposer à ce dépot, En savoir plus...