Un atelier créatif flottant sur le tour des yoles en martinique

Le tour des Yoles est une course de canots à voiles célèbre en Martinique. Pour cette édition 2015, 6 étapes ont permis aux équipages de faire le tour de cette belle île. De curieux spectateurs, amateurs d'arts créatifs, les ont accompagnés le temps d'une étape.
 

Le Tour des Yoles est un spectacle haut en couleurs que nos artistes en herbe ne pouvaient pas manquer ! Certains membres privilégiés du Lézard Créatif Ducos ont donc pu embarquer mardi 28 juillet dernier à bord d'un catamaran à moteur pour suivre la deuxième étape du Tour, l'étape Diamant/Saint-Anne.

L'atelier flottant, qui a duré 3 heures, a permis aux amateurs d'arts créatifs de reproduire à l'aquarelle le spectacle qui se déroulait sous leurs yeux : des voiles de toutes les couleurs voguant sur la mer avec comme fond un paysage de rêve.

Si pour certains, le fait de peindre sur un bateau a représenté un défi supplémentaire pour d'autres l'exercice s'est révélé apaisant. Les animatrices diplomées des Beaux-Arts du Lézard Créatif étaient à leurs côtés pour les guider et pour leur apprendre les techniques de l'aquarelle. Loin de toute pression de réussite, le but n'était pas de rendre une copie parfaite mais bien de profiter d'un moment de détente tous ensemble avec un pinceau à la main et devant un sublime paysage.

A la fin de l'étape, les membres ont été plus que ravis de cette expérience unique et fiers de leurs oeuvres !

Découvrez le reportage réalisé par ATV :

Retour

Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. Pour vous opposer à ce dépot, En savoir plus...