Réclamations Clients-Médiation

Pour toute réclamation, vous pouvez écrire au point de vente concerné et à notre service clients à l'adresse ci-dessous : 
Lézard Créatif
27 bis quai Maubec
17000 LA ROCHELLE

Contact mail  : cliquez-ici
Si la réponse à votre demande ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de saisir la Commission de Médiation Franchise-Consommateurs (MFC) qui a pour mission d'aider les parties en litige à trouver une solution amiable et ce, avant toute action judiciaire.
Afin de saisir la Commission MFC, vous devrez suivre le processus mentionné ci-dessous.

 

Qu'est ce que la médiation ?

La médiation a pour objectif le règlement amiable des litiges entre professionnel et consommateur à l'aide d'un tiers indépendant(l'organisme médiateur).

  • Règlementation des litiges consommateur/point de vente et consommateur/enseigne
  • La démarche de médiation intervient avant toute forme de démarche juridique
  • Procédure gratuite, confidentielle, impartiale et rapide
  • Chaque partie est libre d'accepter et d'interrompre la médiation à tout moment

Chaque partie est libre d'accepter ou de refuser l'avis rendu,et en dernier recours de saisir la justice.

 

Processus à suivre en cas de demande de médiation

 

 

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