Les 5 meilleures imprimantes laser couleur en 2022

Couleur, Laser, Imprimer, Imprimante

La meilleure imprimante laser est absolument indispensable si vous devez régulièrement imprimer de nombreux documents à grande vitesse. Les imprimantes laser sont rapides et constituent le choix idéal pour des impressions monochromes nettes, sans les bandes subtiles que vous obtenez parfois en imprimant en noir et blanc sur une imprimante à jet d’encre ; elles sont également beaucoup plus silencieuses que les imprimantes à jet d’encre (bien qu’elles aient tendance à prendre un peu plus de place).

Si de nombreux créatifs préfèrent utiliser une imprimante à jet d’encre pour les travaux en couleur, les meilleures imprimantes laser sont pratiquement imbattables pour imprimer des lettres et des factures claires et nettes. Elles sont également plus économiques que les imprimantes à jet d’encre, car elles utilisent des cartouches de toner à haut rendement plutôt que des cartouches d’encre petites et coûteuses, et contrairement aux imprimantes à jet d’encre, elles nécessitent peu d’entretien et vous n’avez pas à vous soucier de l’obstruction des buses d’impression si vous ne les utilisez pas pendant un certain temps. Vous pouvez laisser votre imprimante laser intacte pendant des mois et elle sera toujours prête à fonctionner dès que vous la rallumerez.

Les imprimantes laser étaient autrefois l’option la plus chère, mais aujourd’hui, vous devriez pouvoir trouver la meilleure imprimante laser pour vous à un prix très abordable. Pour vous éviter de chercher, nous avons déjà sélectionné les meilleures options pour différents cas d’utilisation et à différents niveaux de prix, avec des liens directs vers les meilleures offres. Lisez la suite pour trouver la meilleure imprimante laser pour vos besoins. Si vous n’êtes pas décidé à choisir une imprimante laser ou si vous avez besoin d’un appareil pour des utilisations plus spécifiques, nous vous conseillons de consulter nos guides sur la meilleure imprimante pour les photos, les meilleures imprimantes artistiques ou les meilleures imprimantes domestiques pour des options plus générales.

01. Brother MFC-L2750DW

Il n’est pas déraisonnable de déclarer que Brother est un nom solide et fiable si vous êtes à la recherche de la meilleure imprimante laser. Si vous parcourez sa gamme de produits et que vous choisissez un modèle proche de votre niveau de prix préféré, vous avez toutes les chances d’être parfaitement satisfait. Au final, c’est la Brother MFC-L2750DW qui s’impose comme la meilleure imprimante laser.

Elle a tout pour plaire : c’est une imprimante laser multifonction qui peut numériser, copier et même faxer en plus de l’impression, et qui produit des impressions A4 mono à une vitesse impressionnante de 34 pages par minute, jusqu’à 2400 x 600 ppp. Et elle dispose de toute la connectivité dont vous avez besoin : vous pouvez la brancher via un port USB ou un réseau local, ou imprimer sans fil, depuis votre ordinateur ou d’autres périphériques via AirPrint ou Google Cloud Print.

Brother MFC-L2750DW Multifonction 4-en-1 |laser| monochrome| recto-verso intégral|bac papier 250 feuilles | impression, numérisation, copie et télécopie |Ethernet et WiFi, Noir
  • Recto-verso intégral : Impression, numérisation, copie,...
  • Connectivités USB, réseau Ethernet, WiFi, WiFi Direct et...
  • Vendu avec un toner de démarrage de 1 200 pages (Capacité...

02. Xerox B215

Un autre nom vénérable de la technologie d’impression, Xerox, vient juste après Brother. D’un point de vue fonctionnel, la Xerox B215 est assez proche de l’imprimante laser ci-dessus, avec une vitesse d’impression décente et des capacités multifonctions vous permettant de numériser, copier et faxer, et son écran tactile intégré rend les choses un peu plus faciles.

Vous pouvez imprimer via une connexion USB, LAN ou sans fil, et elle prend également en charge l’impression mobile via AirPrint et Mopria. L’imprimante prend également en charge le réapprovisionnement Amazon Dash, ce qui vous permet d’obtenir un toner de remplacement en appuyant simplement sur un bouton.

03. Xerox VersaLink B600DN

Si vous recherchez une imprimante laser plus sérieuse, il existe une autre Xerox qui devrait faire l’affaire. La Xerox VersaLink B600DN est un monstre de poids qui peut prendre une charge complète de papier et la recracher à la vitesse de l’éclair. Il ne s’agit que d’impression, pas de numérisation ici, et l’impression sans fil fait également défaut. C’est une machine que vous devrez brancher sur votre réseau local.

C’est un peu trop pour un petit studio, mais si vous avez entre 10 et 20 personnes qui ont besoin d’imprimer des choses simultanément, cette Xerox s’imposera rapidement. Avec une résolution d’impression de 1200 x 1200 dpi, elle n’est pas tout à fait la meilleure visuellement, mais elle est parfaite pour les documents.

04. Canon imageCLASS MF743Cdw

Tenté par une imprimante laser couleur ? Si vous êtes à la recherche de la meilleure imprimante laser pour l’impression de travaux d’art, nous vous suggérons l’imageCLASS MF743Cdw de Canon, mais nous vous conseillons également la prudence. Les imprimantes laser sont excellentes pour des impressions monochromes nettes, mais pour une reproduction de qualité de votre travail, nous vous suggérons de vous tourner plutôt vers les meilleures imprimantes artistiques.

Cela dit, cette Canon (connue sous le nom de i-SENSYS MF742Cdw au Royaume-Uni) donne de bons résultats grâce à ses cartouches de toner cyan, magenta et jaune séparées, et bien qu’elle ne soit pas particulièrement rapide (surtout en couleur), elle dispose de quelques extras utiles comme un scanner et un écran tactile pratique.

05. HP Neverstop 1001nw

Pour la meilleure imprimante laser qui trouvera sa place à la maison, nous vous recommandons la HP Neverstop 1001nw. Elle ne remportera pas de prix pour sa vitesse ou sa résolution d’impression (600 x 600 ppp, mais rien de spécial), mais elle est compacte, légère et sans fil, ce qui vous permet de l’installer sur une étagère et de l’oublier jusqu’à ce que vous en ayez besoin (vous pouvez également la connecter via USB ou LAN si vous préférez).

Si vous n’imprimez pas de gros volumes, vous n’aurez peut-être jamais l’occasion de recharger le toner ; il est livré avec une quantité suffisante pour 5 000 pages, et lorsqu’il sera épuisé, vous n’aurez pas à payer de cartouches supplémentaires car il dispose d’un réservoir de toner que vous pouvez simplement remplir, ce qui, selon HP, peut vous faire économiser jusqu’à 60 % sur le toner.

Promo
HP Neverstop Laser 1001nw - Imprimante Laser - Monochrome - 5 000 pages d'encre incluses (Impression, A4, HP Smart, AirPrint, Wifi)
  • Le choix idéal pour les professionnels et le télétravail :...
  • Cette imprimante laser rechargeable permet de réduire les temps...
  • Imprimez jusqu'à 5000 pages de toner sans recharger — jusqu'à...
  • Boostez votre productivité avec HP Smart App : Imprimez et...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.