Les 5 meilleures imprimantes wifi en 2022

Imprimante, Bureau, Fax, Scanner, Bureau À Domicile

Si vous êtes à la recherche de la meilleure imprimante sans fil, nous vous proposons ici la crème de la crème. Avec les meilleurs modèles de Canon, HP, Epson et bien d’autres, ces imprimantes sans fil conviennent à tous, que vous soyez travailleur à domicile, propriétaire d’une petite entreprise ou photographe souhaitant imprimer ses images.

Les imprimantes sans fil sont le moyen idéal de désencombrer votre maison et de réduire le nombre de câbles au bureau. Ces imprimantes fonctionnent généralement via une connexion Wi-Fi, ce qui signifie que vous pouvez leur envoyer des documents en toute simplicité à l’aide de votre téléphone ou de votre ordinateur portable. Le fait de ne pas avoir à être relié par un câble USB vous donne beaucoup plus de liberté quant à l’endroit où vous pouvez travailler, et facilite également l’utilisation de l’imprimante par plusieurs personnes.

Il est intéressant de comparer les caractéristiques des différentes imprimantes pour déterminer ce dont vous avez besoin. Par exemple, si vous imprimez des photos, vous devez regarder la résolution maximale pour vous assurer que l’imprimante est capable de restituer vos images dans toute leur splendeur. En revanche, si vous êtes plus susceptible d’imprimer de gros volumes de documents, il est plus logique de regarder la vitesse d’impression et l’efficacité de l’encre. Nous avons inclus les caractéristiques principales de toutes les imprimantes de notre liste, et nous avons également ajouté l’encombrement physique de chacune d’entre elles, au cas où vous travailleriez dans un espace limité.

Nous avons sélectionné les meilleurs modèles d’imprimantes sans fil qui fonctionne avec une connexion wifi du marché pour répondre à un large éventail d’exigences et de préférences. Lisez la suite pour trouver votre partenaire d’impression sans fil idéal.

1 : Canon MAXIFY GX7050

Si vous avez l’intention d’imprimer beaucoup au quotidien, notamment dans le cadre de votre activité professionnelle, nous vous recommandons vivement la Canon MAXIFY GX7050. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une imprimante conçue pour les gros volumes de travail. Construite comme un tank, elle imprime et imprime encore, avec rapidité et efficacité. Bien que le coût initial de l’imprimante soit plus élevé que d’autres, elle utilise des bouteilles  » Megatank  » rechargeables à haut volume, ce qui est beaucoup moins cher à long terme que de s’embêter avec des cartouches. Comme toutes les imprimantes Canon modernes, elle dispose d’une intégration sans fil complète avec l’application Canon PRINT, et la MAXIFY est également compatible avec Apple AirPrint et Mopria. Vous pouvez même la faxer, si vous le souhaitez !

Ce n’est pas l’imprimante à la résolution la plus élevée du marché, et certainement pas l’imprimante à la résolution la plus élevée de cette liste. Si vous souhaitez imprimer vos photos à domicile en haute qualité, nous vous suggérons d’envisager l’une des autres options, car cette imprimante n’est pas faite pour cela. Elle est parfaite pour les entreprises ou les travailleurs à domicile qui ont besoin d’imprimer beaucoup au quotidien, et tant que la dépense initiale reste dans votre budget, elle remplira parfaitement ce rôle.

Promo
Canon MAXIFY GX7050 Jet d'encre A4 600 x 1200 DPI WiFi
  • Faible coût qui reste aussi bas
  • Documents permanents à la vitesse rapide
  • Compact et pourtant extrêmement puissant
  • Efficacité maximisée

2 : HP DeskJet 3755/3760

Étonnamment compacte et légère, il s’agit de la plus petite imprimante tout-en-un au monde. Malgré ses dimensions réduites, elle peut créer des documents allant du format 3×5 pouces au format A4 ou 8,5×14 pouces. Cependant, en raison de sa conception réduite, il n’y a pas de scanner à plat. Au lieu de cela, vous devez introduire les pages individuelles à numériser par le biais d’un système de transport motorisé situé sur le dessus. L’imprimante est disponible en blanc, ou en blanc avec des touches de bleu ou de vert écume, pour s’adapter à votre décor. L’encre est contenue dans une cartouche noire à base de pigments et une cartouche tricolore à base de colorants.

Le programme Instant Ink de HP, qui permet, moyennant une petite redevance mensuelle, d’alerter automatiquement HP lorsque le niveau d’encre est bas et de déclencher l’envoi de cartouches de rechange par la poste, constitue un avantage intéressant du Wi-Fi. Parmi les autres avantages du Wi-Fi, citons l’impression facile à partir de votre smartphone ou de votre tablette, ainsi que les solutions mobiles de HP, notamment AirPrint, Wi-Fi Direct, HP ePrint et l’application HP AiO Printer Remote, qui inclut la numérisation vers un courrier électronique.

HP Deskjet 3760 Imprimante tout-en-un - Jet d'encre couleur – 4 mois d' Instant ink inclus (Photocopie, Scan, Impression, A4, HP Smart, AirPrint, Wifi)
  • Le choix idéal pour la famille : Imprimez rapidement les...
  • Abonnez-vous à Instant Ink pour recevoir vos cartouches avant de...
  • Imprimez, numérisez et copiez tous vos documents de manière...
  • Facilitez vous la vie avec HP Smart App : Impression mobile...

3 : Canon PIXMA TS6320/6350

Canon a une longue et illustre histoire dans la fabrication d’imprimantes à 5 encres. Elles sont dotées d’un noir à base de pigments pour des documents texte mono de haute qualité, ainsi que d’encres à base de colorants cyan, jaune, magenta et noir, spécialement formulées pour offrir une superbe qualité photo couleur. Les TS6320/6350 s’appuient sur le riche héritage des PIXMA pour offrir d’excellentes performances avec des vitesses d’impression et de copie élevées. Les touches de manipulation intelligente comprennent un bac de sortie motorisé qui se déploie automatiquement lorsque vous imprimez, un bac d’entrée interne idéal pour le papier ordinaire et un chargeur arrière parfait pour insérer du papier photo lorsque vous en avez besoin. L’appareil est également doté de la fonction recto-verso automatique. Vous pouvez imprimer, copier, numériser et accéder au cloud sans fil avec l’application Canon PRINT, à condition d’utiliser des cartouches d’encre Canon authentiques pour que la numérisation vers le cloud et l’e-mail soient activés. L’impression sans fil via AirPrint (iOS) et Mopria (Android) est également disponible.

Canon PIXMA TS7450 Jet d'encre A4 4800 x 1200 DPI WiFi
  • Scannez ou copiez 35 pages en une seule fois technologie du...
  • Connectivité sans fil application Canon Print, Airprint (iOS) et...
  • Économie de papier impression recto verso automatique
  • Vérifiez l'état de l'équipement d'un coup d'œil sur la barre...

4 : Canon PIXMA TS3320/3350

Il est inutile de dépenser beaucoup pour une imprimante rapide et tape-à-l’œil si vous n’avez besoin d’imprimer que quelques pages ou photos de temps en temps. Cette imprimante PIXMA d’entrée de gamme est relativement bon marché et assez compacte, ce qui lui permet de ne pas prendre beaucoup de place. Contrairement à la plupart des imprimantes PIXMA, elle n’utilise que quatre encres, contenues dans deux cartouches seulement : l’une pour le noir et l’autre pour les trois couleurs (cyan, magenta et jaune). Cela peut augmenter les coûts d’exploitation si vous imprimez beaucoup d’une couleur particulière, mais au moins des cartouches XL (extra-large capacité) sont disponibles. Les vitesses d’impression sont un peu lentes et l’impression recto verso ne peut se faire que manuellement, mais dans l’ensemble, il s’agit d’une imprimante économique et soignée qui produit des documents de bonne qualité. Elle permet également d’imprimer et de numériser vers le cloud via l’application PRINT de Canon, avec AirPrint ou Morpria.

Promo
IMPRIMANTE CANON TS3350
  • IMPRIMANTE CANON TS3350

5 : Epson Workforce WF-2830

S’appuyant sur la polyvalence de la plupart des imprimantes tout-en-un qui disposent d’un scanner intégré pour photocopier ou numériser des documents et des images, ce modèle Epson ajoute un chargeur automatique de documents de 30 feuilles. Ainsi, la numérisation ou la copie de documents de plusieurs pages ou d’une pile de photos devient beaucoup moins pénible. De plus, l’imprimante est dotée d’une fonction de télécopie intégrée, ce qui lui permet d’envoyer et de recevoir des télécopies directement via une prise téléphonique, sans avoir à passer par une application mobile ou de bureau. L’imprimante tire également le meilleur parti du Wi-Fi, grâce à la fonction Wi-Fi Direct. Vous pouvez également envoyer des documents à imprimer à partir d’appareils intelligents en utilisant l’application iPrint d’Epson, tandis qu’Epson Email Print permet à l’imprimante de recevoir des fichiers de presque partout dans le monde. Avec seulement quatre encres, l’imprimante n’est pas idéale pour l’impression de photos, mais elle fait un bon travail pour les documents monochromes et en couleur.

Epson Imprimante WorkForce WF-2810, Multifonction 4-en-1 professionnel : Imprimante recto verso / Scanner / Copieur / Fax, A4, Jet d'encre couleur, Connexion Wifi Direct, Cartouches séparées
  • Imprimez des documents professionnels à domicile et des petites...
  • WiFi et WiFi Direct pour l'impression sans fil - Fonction...
  • Fonction recto verso pour l'impression recto verso
  • Économisez des coûts supplémentaires avec les cartouches XL en...

Vidéos sur les imprimantes wifi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.