Les 5 meilleurs disque dur externe en 2022

Disque Dur, Disque, Matériel, Les Données, Difficile

Je sais que vous êtes venus ici pour les disques durs, mais le meilleur « disque dur » est en fait un SSD. En outre, le prix des SSD externes a baissé au point qu’un SSD portable de 1 To est incroyablement abordable.Un disque dur externe avec des plateaux tournants (plutôt que les puces de mémoire à état solide des SSD) sera toujours moins cher. Donc, si vous recherchez des masses de stockage externe, les disques durs de plus grande capacité pourraient bien être ce que vous recherchez. Mais quand nous disons le meilleur, c’est vraiment de la vitesse dont nous parlons en tant que joueurs.

Si vous avez besoin de moins d’espace et de plus de vitesse, je vous recommande de vous procurer l’un des meilleurs disques SSD externes, juste pour le débit direct des disques plus petits (jusqu’à 1 To). Les disques SSD NVMe qui s’intègrent à votre PC sont jusqu’à 10 fois plus rapides que les disques durs, mais ils sont plus chers – consultez notre comparaison entre disques durs et disques SSD pour connaître les principales différences. Au-delà de 1 To, un disque dur n’est pas complètement redondant. Pour un espace de stockage important, il est préférable d’opter pour une plaque tournante. Vous avez besoin de 8 To de stockage portable ? Faites-vous plaisir.

Nous avons passé en revue un nombre ridicule de disques durs externes pour trouver les meilleures options pour vous. Que vous cherchiez à renforcer le stockage de votre PC de bureau ou à trouver un peu plus d’espace pour votre ordinateur portable de jeu, vous trouverez ci-dessous les meilleurs disques durs externes. Procurez-vous l’un d’eux et vous ne serez plus jamais effrayé par une mise à jour de Fortnite ou de CoD : Modern Warfare.

1. WD My Passport 4TB

Nous aimons bien le My Passport de WD. Il n’est pas aussi compact ni aussi rapide que le T5 de Samsung, et il ne peut pas résister à un armageddon comme le XtremKey de LaCie, mais avec jusqu’à 4 To pour 100 $, il offre un espace de stockage copieux à un bon prix. Nous apprécions également le fait que Western Digital s’en sorte bien chaque fois que le fournisseur de services de sauvegarde en nuage Backblaze publie un rapport sur la fiabilité des disques durs.

Le modèle 4 To est compact et ne pèse que 250 grammes. Vous ne voudriez probablement pas essayer d’en glisser un dans une poche de chemise, mais ils sont presque aussi portables qu’un smartphone, juste un peu plus volumineux. Le Passport 1 To est légèrement plus fin et pèse 170 g si vous n’avez pas besoin d’autant d’espace. C’est, sans aucun doute, le minivan des disques durs externes. Aucune alimentation externe n’est nécessaire pour utiliser le disque de WD : il suffit de brancher le câble USB et de commencer à sauvegarder vos fichiers. Vous pouvez également installer le logiciel de sauvegarde de WD pour automatiser le processus.

Avec 4 To de stockage à votre disposition, vous pouvez sauvegarder :

– Jusqu’à 4 000 heures de vidéo numérique

– Jusqu’à 1 000 films DVD de 2 heures

– Jusqu’à 1 280 000 photos numériques

– Jusqu’à 66 640 heures de musique numérique 

WD va également plus loin avec la protection par mot de passe et le cryptage matériel. Et si vous cherchez à faire une déclaration de mode, vous pouvez choisir un My Passport dans une gamme d’options de couleur.

WD - My Passport - Disque dur externe portable USB 3.0 avec sauvegarde automatique et sécurisation par mot de passe - 4To, Noir
  • Sauvegarde automatique accompagnée du logiciel WD Backup
  • Protection par mot de passe avec chiffrement matériel
  • Design revisité
  • Facile à utiliser

2. Disque dur de bureau Seagate Expansion 8TB

Si vous avez besoin de faire les choses en grand lorsque vous quittez votre domicile, le disque Expansion de 8 To de Seagate est la solution idéale. Ce n’est pas exactement le meilleur disque dur externe ; vous n’obtenez pas les meilleures vitesses de transfert de fichiers (bien qu’elles ne soient pas très éloignées de celles du WD My Passport), mais vous bénéficiez d’un espace considérable et d’un disque très fiable. Bien qu’il ne soit pas vraiment utile de prendre un Seagate dont la capacité est inférieure à la capacité maximale, ses vitesses étant rapidement éclipsées par d’autres disques, la version 8 To présente un bon équilibre entre capacité et efficacité.

Il atteint environ 150 Mo/s lors des tests de lecture et d’écriture, ce qui est à peu près le milieu de gamme pour les disques durs, mais en termes de prix, vous pouvez obtenir ce disque pour environ 130 €, ou même aller jusqu’à 10 To si vous êtes particulièrement avide de stockage. C’est bien mieux que ce que vous trouverez sur les SSD et c’est même mieux que la plupart des disques durs internes si vous commencez à les comparer.

Il est également compatible avec la norme USB 3.0, ce qui vous permet de disposer d’un disque qui se branche sur la plupart des PC et des ordinateurs portables. En fait, si vous êtes un utilisateur régulier d’ordinateur portable, il est très pratique pour étendre le stockage pitoyable que vous trouvez dans la plupart des machines. Un petit mot d’avertissement, cependant : ce disque nécessite une alimentation externe et est livré avec sa propre unité d’alimentation, il est donc légèrement moins portable que les autres disques.

Promo
Seagate Desktop Drive, 8 To, Disque dur externe pour PC/Xbox One/PlayStation 4, services Rescue valables 2 ans, Amazon Exclusive (STGY8000400)
  • Un espace de stockage supplémentaire idéal pour votre PC, votre...
  • Sauvegarde des fichiers par glisser-déposer, dès la sortie de...
  • Configuration requise : système d'exploitation Windows 10,...
  • Vendue uniquement sur Amazon

3. ADATA SE800 1TB

NVMe à l’intérieur ? Oui. Mémoire TLC NAND ? Affirmatif. Indice IP pour une robustesse accrue, y compris l’étanchéité ? Oui. Le tout pour un prix attractif ? Confirmé. L’Adata SE800 Ultra FAST 1TB a vraiment beaucoup d’atouts.

Cela commence avec ce SSD NVMe, relié à une interface USB. Dans ce cas, il s’agit d’une interface USB 3.2 Gen 2 à 10 Gbps et non d’une connexion USB 3.2 Gen 2×2 à 20 Gbps. Mais ce disque est toujours censé permettre des transferts de données de 1 Go/s dans les deux sens. Au cas où vous l’auriez oublié, c’est environ deux fois plus rapide que tous les disques basés sur SATA, y compris les SSD internes connectés nativement via SATA.

Il est également agréable de constater qu’Adata a équipé le SE800 d’une mémoire NAND TLC plutôt que QLC. Cette dernière est généralement plus lente et offre une plus faible endurance en écriture. Tout cela est très bien, mais ce qui est vraiment inhabituel, c’est l’indice IP68 du SE800, une caractéristique suggérée par le couvercle amovible au-dessus du port USB Type-C. Cela signifie que le disque est classé impénétrable. Cela signifie que le disque est classé comme imperméable à la pénétration de la poussière et peut survivre à une immersion jusqu’à 1,5 mètre d’eau pendant 30 minutes.

Cela le rend unique parmi ces SSD et, qui plus est, étant donné le prix compétitif, vous obtenez ce classement IP gratuitement. En ce qui concerne les performances, lors des tests, l’Adata est conforme aux spécifications de 1 Go/s pour les transferts séquentiels et offre un débit aléatoire 4K comparable à celui de la concurrence avec 21 Mo/s en lecture et 40 Mo/s en écriture. La seule petite faille dans l’armure du SE800 est que la performance soutenue chute à environ 260MB/s après environ 15GB de trafic interne. C’est un peu moins bien que certaines alternatives. Mais ce n’est pas suffisant pour gâcher un ensemble autrement très attrayant.

ADATA Bleu RGB SE800 1 to USB3.2 Gen2x2 Tipo-C Trasferimento Super Veloce fino a 1000 Mo/s Gaming e SSD Esterno personale
  • Les indices de protection contre la poussière et l'eau du SE800...
  • Le produit comprend un câble USB-C vers-C et un câble USB-C...
  • La compatibilité avec des appareils hôtes spécifiques peut...
  • Le raccordement via USB 2.0 nécessite le branchement à deux...

4. SSD Samsung T5

Les disques externes de Samsung sont généralement destinés à l’utilisateur expérimenté qui recherche la vitesse, la capacité et la portabilité, mais qui est prêt à payer le prix fort pour cela. Le SSD portable T5 de Samsung est l’une des solutions les plus astucieuses du marché, et son prix est désormais légèrement plus raisonnable.

Le Samsung T5 est toujours plus rapide que n’importe quelle clé USB disponible, il a la capacité d’un disque dur, et vous pouvez le transporter discrètement dans votre poche. Ce petit disque plein d’entrain partage le même ADN que le SSD 860 Evo de Samsung, mais dans un emballage plus petit. Il est doté d’un connecteur USB 3.1 Type-C, offrant un débit théorique maximal de 10 Gbps. Nous l’avons comparé à un SSD NVMe Samsung SM951 de 512 Go connecté en Gigabit Ethernet. Le T5 a fait la course en tête dans les huit benchmarks CrystalDiskMark et s’est montré nettement plus rapide en lecture et écriture de fichiers de jeux et de fichiers volumineux.

La vitesse ne se fait pas au détriment de l’espace de stockage. S’il est facile de se heurter au plafond de stockage d’une clé USB de 32, 64 ou même 128 Go, vous constaterez qu’il y a beaucoup plus de marge de manœuvre lorsqu’il s’agit de téraoctets d’espace, ce qu’offre le T5. Alors que la première génération de T1 plafonnait à 1 To, Samsung a pu doubler la capacité maximale du T5 à 2 To, en passant de 32 à 48 couches empilées de cellules de mémoire flash V-NAND pour une configuration plus dense.

Samsung T5 MU-PA1T0B/EU | Disque SSD externe portable 1 To - USB 3.1 - rapide, compact et léger - 540Mo/s
  • Capacité: 1TB - Mémoire flash Samsung V-NAND - câble USB...
  • Interface: Compatible USB 3.1 Gen2, réversible - Connectez le T5...
  • Vitesse: transferts allant jusqu'à 540 Mo/s* - soit 4,9x plus...
  • Compact et léger: 51g; Dimension: 74 x 57.3 x 10.5 mm - plus...

5. LaCie Rugged 2TB

Lorsque vous pensez à l’utilisation réelle des disques durs externes, la durabilité devient soudainement essentielle. Bien qu’il puisse ressembler à un jouet à mâcher pour chien, le disque dur portable LaCie Rugged est aussi résistant que possible, et possède même un revêtement en caoutchouc sur les bords pour amortir les chocs. N’ESSAYEZ PAS DE LE FAIRE CHEZ VOUS, mais vous pouvez laisser tomber ce disque d’une hauteur raisonnable et il restera parfaitement intact.

Les vitesses auxquelles il fonctionne sont respectables, même si elles se situent au bas de l’échelle, avec environ 110 Mo/s en lecture et en écriture. Vous pouvez vous procurer le LaCie à un prix relativement bas, même si vous payez un peu plus pour la durabilité, il faut compter environ 110-120 € pour un modèle de 2 To et 100 € pour un modèle de 1 To. Nous vous recommandons le modèle 2 To, car il vous permettra de stocker vos fichiers pendant des années.

Si vous êtes un peu négligent dans la façon dont vous faites vos bagages, ou si vous emportez vraiment vos fichiers PC lors de sorties plus extrêmes, alors ce disque dur externe est fait pour vous. Il existe dans toutes sortes de variantes, pour s’adapter à tous les types de connexion, y compris les versions USB 3.0, mini-USB, USB Type-C et multi-entrées.

Promo
LaCie Rugged USB-C 2 To, Disque Dur Externe Portable HDD, Résistant aux chutes, chocs, la poussière, la pluie, pour Mac & PC, services Rescue valables 2 ans (STFR2000800)
  • Nouvelle connexion USB-C pour les ordinateurs de nouvelle...
  • Compatibilité USB-C et Thunderbolt 6. Câble USB Micro B vers...
  • Résistance aux chocs et aux chutes de 1,2m de hauteur pour une...
  • Protection de vos données grace à la sauvegarde automatique...

Vidéos sur les disque dur externe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.